samedi 24 août 2013

Jupe auto-service +


Je vous présente ma toute première jupe, réussie jusqu'au bout, fini depuis début août.
C'est un modèle du blog " Mon petit Bazar". 
Je voulais trouver un patron facile à faire pour l'été, j'avais déjà vue plusieurs modèles chez les blogueuses, j'ai longtemps hésité à mis mettre, un jour j'ai pris mon courage à deux mains et puis j'avais ce jolie tissus fleuries acheté exprès pour faire une jupe, elle attendait sagement que je l'utilise. Je suis contente du résulta, le modèle est super pour les débutantes comme moi. J'ai juste eu des difficultés au montage, j'avais cousue la ceinture à l'envers --' je ne m'en étais même pas rendue compte s'est ma mère qui à vu mes erreurs... Ça ma bien fait râler surtout que j'étais à la fin, donc tout découdre pour tout refaire. De plus en décousant j'ai décousue plus que ce qu'il ne fallait... Découdre et discuter en même temps ça ne fait pas bon ménage... 
J'ai fait une modification par apport aux poches, avoir des poches visible sur le devant de la jupe ne me 
plaisait pas donc j'ai fait des poches à l'italienne. J'ai trouvé un tutorielle sur ce blog "Les menottes de Tica"
J'aurais voulu faire d'autres modifications, mettre un passe-poil dans le même rouge que les fleurs mais je n'en avais pas trouvé, ainsi qu'une doublure car le tissu est un peu transparent mais avec un legging ça donne très bien. 
Malgré mes mésaventures, je la referait sans aucun doute! 



Tissus fleurie: Marché de tissus à Lux-expo/  Tirette: Mondial tissus


A bientôt
Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire