mercredi 19 juin 2013

Ma blouse D

Voici ma toute première blouse froncée, c'est le premier vêtement que j'ai fait seule et jusqu'au bout!
En deux jours elle était terminée. Le patron vient du livre japonnais "Le charme du style classique", patron de la blouse D.
Le patron n'est pas compliqué, les explications sont bien faites.
J'ai fait moi-même le biais, ce qui n'a pas été facile à faire, mais je suis quand même contente du résultat.
Il y a quelques petits défauts, mais pour une première je la trouve bien. Elle est juste un peu large, j'ai essayé de la reprendre sur les côtés mais je n'ai pas su faire mieux, étant débutante j'ai encore beaucoup à apprendre pour ajuster un vêtement à la bonne taille.


J'aime beaucoup le petit nœud à l'arrière ainsi que les manches papillon qui donne une petite touche très romantique.
 J'ai aussi cousue une petite étiquette que j'avais fait moi-même il y a plusieurs mois déjà.


Le tissus acheté il y a un an  chez Mondial Tissus

A bientôt
Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire